Mon parcours
⟢
Mon parcours ⟢
Diplômée en kinésiologie depuis septembre 2024, j'ai ensuite eu la chance de rencontrer Annica, pratiquant à l'Espace Bien-Être depuis une vingtaine d'années, et de partager ce magnifique lieu.Les thérapies alternatives ont eu leur importance dès l'enfance. À la séparation de mes parents, j’ai découvert la kinésiologie. Puis, ayant découvert la Méthode Silva grâce à ma maman, j'ai pu apprendre à utiliser le mental, la visualisation et l'imagination comme des outils concrets et puissants.La graine était plantée. À 17 ans, l'envie d'être thérapeute me vient spontanément. Le parcours pour y arriver était : long, rempli d'incertitude et souvent angoissant mais j'ai pu garder en tête cette recherche d'indépendance et de passion qui anime mon âme.Depuis 2017, une autre de mes casquettes est d’être intervenante à domicile pour des personnes en situation d’handicap. C’est un métier qui m’ouvre à autre chose, tout en renforçant ma sensibilité pour les autres et les réalités de chacun.e.s.x. Reconnaitre que peu importe le parcours, les différences pointées du doigt ou la vie hors des cases il y a une personne qui ressent et qui est importante.
Passionnée des comportements humains et des soins, l’intention avec laquelle j’e pratique est de pouvoir accompagner dans ce qui résonne pour vous, loin des attentes et des injonctions.
J’ai choisi cette voie pour rencontrer plus en profondeur les personnes qui croiseront mon chemin.
Je me réjouis de connaitre votre histoire ᰔ
Solsequia
⟢
Solsequia ⟢
sol/ se/ kia
L’histoire de ce mot raconte le chemin du subconscient au conscient.
Il y a de ça une dizaine d’années, en cherchant au hasard des mots dans un dictionnaire d’étymologie, je tombe nez à nez avec le mot solsequia. Je l’aime instantanément, mais surtout j’aime sa signification : « qui suit le soleil ». Coup de foudre, je vais me le faire tatouer à Berlin.
Songeant à donner un nom à ma pratique thérapeutique et aimant les symboles, je me suis dirigée instinctivement vers lui. Je ne pouvais pas encore l’expliquer mais il fera sens plus tard.
Dans “suivre le soleil” me vient l’image d’une envie de suivre sa propre lumière, celle de ses passions, de sa joie, de l’aventure d’être soi. Le soleil amenant l’ombre, ce dernier portant nos tracas, nos peurs, nos doutes et nos agissements qui sont parfois mis sous le tapis. Mais c’est en acceptant son ombre que nous devenons conscient de soi, cette conscience qui amène notre potentielle évolution.
La conscience de soi comme acte de libération et de liberté ༄
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux,
mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire »
🌿Le cabinet🌿
Partagé avec Annica Jevean, thérapeute depuis 30 ans, nous pratiquons au cabinet Espace Bien-Être.
TRANSPORTS
✧ En voiture : possibilité devant le cabinet (places bleues) ou Parking Indigo, port d’Ouchy (7min à pied)
✧ À vélo : stationnement devant le cabinet
✧ À pied : depuis la gare, prendre le métro jusqu’à l’arrêt Délices et marcher 1 minute